Sara Shuster

1960-1969

1970-1979

1980-1989

1990-1999

2000-2009

2010-PRÉSENT

Sara Shuster

Sara Shuster

Ghana

1983–1985

C’est en passant une semaine avec deux infirmières qui l’avaient accompagnée au Ghana que Sara Shuster a récemment célébré le 30e anniversaire de sa première affectation comme coopérante-volontaire.

Jeune infirmière, Sara a travaillé comme coopérante-volontaire au Ghana dans deux communautés différentes. Elle a dû alors y assumer plusieurs responsabilités, notamment celles de gérer un service de pédiatrie, d’organiser une pharmacie et de travailler dans une clinique externe.

Sara s’est littéralement immergée dans ce nouvel environnement si intéressant, excitant et stimulant qui est devenu son foyer. Grâce aux échanges avec les personnes de son entourage, elle a pu comprendre les problèmes auxquels ces dernières devaient faire face à la fois en tant que femmes et en tant qu’infirmières.

De retour au Canada, Sara a eu l’occasion de partager son expérience et ses idées; c’est ainsi qu’avec plusieurs collègues elle a fondé le Global Health Interest Group au sein de l’association provinciale des infirmières (B.C.). Son expérience de coopérante-volontaire lui a donné une nouvelle compétence culturelle qu’elle a ensuite appliquée à son travail d’infirmière en santé communautaire à Vancouver et à Winnipeg. À l’Université du Manitoba, Sara a enseigné pendant neuf ans, ce qui lui a permis d’encourager les étudiantes en sciences infirmières à voir les forces et les capacités des autres, plutôt que de se limiter à identifier leurs besoins. Elle leur a appris à toujours se poser la question suivante : « Que pouvons-nous apprendre de ces gens ? »

Aujourd’hui Sara demeure une bénévole active dans sa communauté et dans le domaine des soins infirmiers et elle a prévu être une donatrice de Cuso International par disposition testamentaire.

2017-12-21T22:23:26+00:00
Facebook
Twitter
YOUTUBE
LINKEDIN
INSTAGRAM