Peter Ackhurst

1960-1969

1970-1979

1980-1989

1990-1999

2000-2009

2010-PRÉSENT

Peter Ackhurst

Peter Ackhurst

Tanzanie

1969–1971

Deux ans après avoir terminé des études en gestion de l’environnement forestier à l’Université de Colombie-Britannique, Peter Ackurst et sa femme décident de s’engager auprès de CUSO pour travailler en Tanzanie. Et pendant les deux années qui suivent, Peter Ackhurst assume la responsabilité de l’inventaire forestier au ministère des Forêts pendant que sa femme travaille comme nutritionniste au ministère de l’Agriculture.

Pour Peter, cette expérience acquise à l’étranger a ouvert la porte à une carrière en gestion de l’environnement forestier et de l’utilisation des terres qui l’a amené dans le monde entier, y compris au Chili, en Asie du Sud-Est, en Chine, en Estonie, en Bolivie et en Arménie.
Au Canada, Peter Ackhurst a occupé des postes de haute direction au ministère des Forêts de la Colombie-Britannique où il a joué un rôle actif dans les activités forestières tant sur le plan régional que provincial. Il a occupé les postes de président de l’ Association of BC Professional Foresters (Association des forestiers professionnels de la Colombie-Britannique) et de président national de l’Institut forestier du Canada. Il a également présidé les organismes suivants : Forest Productivity Council (Conseil de la productivité forestière ) et Tree Improvement Council (Conseil d’amélioration génétique des arbres) .

Pendant les 5 dernières années de sa carrière, Peter Ackhurst a été directeur de la communauté forestière de Cheakamus à Whistler. Même s’il est maintenant à la retraite, son intérêt pour le développement international ne s’est jamais démenti. Il travaille sur des projets du Rotary avec l’Ouganda ainsi qu’avec Forêts sans frontières, une organisation qui plante des arbres à travers le monde entier.

Peter Ackhurst vit avec sa femme à West Vancouver.

2017-11-28T22:22:47+00:00
Facebook
Twitter
YOUTUBE
LINKEDIN
INSTAGRAM