Keith Bezanson 

1960-1969

1970-1979

1980-1989

1990-1999

2000-2009

2010-PRÉSENT

Keith Bezanson 

Keith Bezanson 

Nigéria

1964-1966

For Keith Bezanson it was the zeitgeist of the 1960s with its new focus on international development that drove him to join CUSO and to travel to Nigeria as a teacher.

C’est l’esprit des années 60 avec un nouvel intérêt marqué pour le développement international qui ont poussé Keith Bezanson à rejoindre les rangs de CUSO et à se rendre au Nigéria comme professeur.

« En m’engageant dans cette organisation, je voulais redonner et contribuer au développement international. »
Et dès qu’il se retrouve au Nigéria, Keith attrape le virus du développement.

« J’avais un million de questions. Comment pouvait-on créer le développement ? Quelles étaient les conditions nécessaires ? Quel rôle pouvaient jouer les institutions internationales pour créer ce développement ? »

Ce sont toutes ces questions qui ont incité Keith à obtenir un doctorat en développement international à l’Université de Stanford et qui ont guidé sa brillante carrière dans ce domaine.

Tout au long de sa carrière, Keith Bezanson a occupé de nombreux postes dans le développement et la diplomatie. Il a été président et chef des opérations du Centre de recherches pour le développement international (CRDI), ambassadeur du Canada au Pérou, vice-président de l’Agence canadienne de développement international, et vice-président de la Banque interaméricaine de développement.

Keith Bezanson vit à Ottawa et bien qu’officiellement à la retraite depuis 2004, il continue d’apporter sa contribution au développement international. Il préside des conseils d’administration, conçoit des stratégies d’entreprise, agit à titre de conseiller pour Global Alliance for Improved Nutrition (GAIN) et pour le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Il est aussi consultant/conseiller auprès de la Banque mondiale et de la Fondation Bill et Melinda Gates.

2017-11-20T18:05:44+00:00
Facebook
Twitter
YOUTUBE
LINKEDIN
INSTAGRAM