Kathleen Caswell

1960-1969

1970-1979

1980-1989

1990-1999

2000-2009

2010-PRÉSENT

Kathleen Caswell

Kathleen Caswell

Myanmar

2016-17

Kathleen Caswell avait toujours rêvé de travailler dans un pays en voie de développement. Mais ce n’est qu’après le décès coup sur coup de trois de ses proches et la lecture providentielle, un soir, d’un bulletin d’information de Cuso International, qu’elle se décide à passer aux actes.

Kathleen obtient alors un congé de son travail de conseillère financière et accepte une affectation de six mois au Myanmar avec Cuso International comme conseillère auprès des entreprises.

« J’avais le sentiment que le travail que je pouvais faire à l’étranger serait bien plus utile que ce que je pouvais faire dans mon pays », nous dit-elle.

Bénévole dans l’âme, Kathleen décide ensuite de collaborer avec la section locale du Rotary pour venir en aide aux Haïtiens en République dominicaine. Elle amasse des fonds et des vivres au Canada et se rend aussi sur place pour apporter un soutien sur le terrain.

Kathleen vend son entreprise de placement pour pouvoir continuer à faire du bénévolat dans des pays en voie de développement, mais elle continue à travailler comme spécialiste en préparation de déclaration de revenus. Actuellement, elle est en Tanzanie où elle aide une association d’agriculteurs à devenir autonome grâce à une augmentation du nombre de ses membres.

« Il est absolument certain que je continuerai à travailler bénévolement à l’étranger tant que j’aurai la santé et l’énergie pour le faire, » nous confie Kathleen.

Lorsqu’elle ne voyage pas, Kathleen Caswell vit à Wasaga Beach en Ontario.

2017-12-21T21:45:50+00:00
Facebook
Twitter
YOUTUBE
LINKEDIN
INSTAGRAM