Dr. Teresa Mellish

1960-1969

1970-1979

1980-1989

1990-1999

2000-2009

2010-PRÉSENT

Dr. Teresa Mellish

Dr. Teresa Mellish

1971–1973

Malaisie

En 1970, lorsqu’ils acceptent d’aller travailler à l’autre bout du monde comme coopérants-volontaires avec Cuso International, Teresa Mellish et son mari Ken se lancent dans une aventure qui allait changer leur vie. En Malaisie, Teresa enseigne l’agroéconomie à l’école d’agriculture Kolej Pertanian Malaysia pendant que Ken mène des recherches sur l’alimentation du bétail avec le Malaysian Agricultural Research Development Institute (MARDI) (Institut malaisien de recherche et développement pour l’agriculture).

Grâce à la coopération volontaire, Teresa découvre de nouvelles méthodes d’agriculture et établit des liens avec le personnel et les étudiants installés dans les Kampongs (villages). Son travail lui permet de voir sous un jour nouveau comment fonctionne le développement agricole et de constater les avantages qu’il apporte au pays d’accueil comme aux coopérants volontaires canadiens.

La coopération volontaire a permis à Teresa et à Ken de travailler et de voyager ensemble. Pendant leur affectation ils ont pu explorer la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande, l’Inde, la Birmanie (le Myanmar), l’Afghanistan et l’Iran. « Nous avions toujours voulu voir le monde ! » nous dit Teresa.

De retour au Canada, Teresa mène une longue carrière au gouvernement de
l’Île-du-Prince-Édouard où elle apporte son soutien à des pratiques agricoles rentables.

En 1980, elle participe à la création de Farmers Helping Farmers (FHF), un organisme sans but lucratif, lauréat de nombreux prix, qui travaille en partenariat avec des familles d’agriculteurs au Kenya sur des projets concrets destinés à soutenir une agriculture de subsistance durable.

En 2011, l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard lui décerne un doctorat honorifique pour ses contributions au développement durable international.

Maintenant à la retraite, Teresa continue de s’impliquer dans FHF mais aussi dans la ferme d’élevage de chevaux Dutch Warmblood qu’elle partage avec Ken, leurs enfants et petits-enfants.

2017-11-07T23:32:44+00:00
Facebook
Twitter
YOUTUBE
LINKEDIN
INSTAGRAM