Carol Munro

1960-1969

1970-1979

1980-1989

1990-1999

2000-2009

2010-PRÉSENT

Carol Munro

Carol Munro

Laos

2016, 2017-2018

Carol Munro est une travailleuse communautaire bénévole dévouée de Colombie-Britannique qui collabore à Habitat pour l’humanité, Slow Food Vancouver et autres organismes. Après avoir suivi les travaux de Cuso International pendant des années, elle a décidé qu’il était temps pour elle de s’impliquer dans cette organisation; c’était il y a 15 ans environ.

Sachant que les organismes de développement internationaux ont souvent l’argent mais pas les compétences nécessaires pour réaliser leurs objectifs, elle a décidé de leur offrir les connaissances et le savoir-faire issus de sa carrière en sécurité alimentaire.

Mais à cette époque, les possibilités dans sa région étaient rares et les affectations inexistantes. Déterminée à se trouver un rôle et encouragée par un ancien membre du personnel de Cuso International, Carol a postulé une fois de plus en faisant valoir son expérience du monde des affaires. C’est ainsi qu’elle a réussi à partir à Savannakhet, une petite ville du Laos, pour travailler à la Chambre de commerce locale en tant que conseillère en affaires.

Et une fois de plus, la persévérance a porté fruit: Carol s’est retrouvée au Laos, à titre de conseillère en sécurité alimentaire auprès d’AgroAsie – une entreprise sociale de Ventiane qui embauche des travailleurs locaux et est considérée comme un chef de file national de l’agriculture biologique et durable. « Comme ils ont également une usine de transformation des aliments, mon rôle a été d’aider l’entreprise et le personnel à améliorer la salubrité des aliments et respecter des normes internationales. »

« J’aime le Laos! J’aime la diversité des gens, de la nourriture et des paysages », déclare Carol. Elle s’estime chanceuse d’avoir pu connaître les multiples facettes du pays, tant de la capitale et des principales zones touristiques que des régions rurales et des petites villes.

Alors qu’elle se prépare à rentrer au Canada après deux ans à l’étranger, Carol prévoit poursuivre sa collaboration avec AgroAsie à titre de bénévole par voie électronique; elle est actuellement en discussion avec Cuso International pour planifier des visites de suivi afin d’assurer le succès continu de cette organisation laotienne.

2018-03-06T08:50:45+00:00
Facebook
Twitter
YOUTUBE
LINKEDIN
INSTAGRAM