Bruce McKean

1960-1969

1970-1979

1980-1989

1990-1999

2000-2009

2010-PRÉSENT

Bruce McKean

Bruce McKean

Papouasie-Nouvelle-Guinée

1971-1973

Bruce McKean a été choqué par le refus de la Banque Royale de l’engager comme employé mais il a misé sur ce refus pour aller plus loin et dans une autre direction. C’est ainsi qu’il est devenu coopérant-volontaire de Cuso qui l’a affecté à un poste d’enseignant dans les Highlands de Papouasie-Nouvelle-Guinée, de 1971 à 1973.

Ensuite Bruce est entré au ministère des Affaires extérieures (maintenant Affaires mondiales Canada) qui l’a envoyé en poste en Inde, en Thaïlande et en Égypte. En 1983, il passe à Énergie Mines et Ressources (maintenant Ressources naturelles Canada) et, en 1995, il quitte le gouvernement. Bruce a alors travaillé pour l’industrie du nickel à titre de gestionnaire des produits et de la responsabilité sociale, à la fois comme employé et comme consultant.

Bruce a un vif intérêt pour la durabilité ainsi que pour l’investissement social et l’entreprise. Il a siégé au conseil d’administration de The Natural Step, une ONG d’Ottawa qui travaille avec des organisations afin de marquer des progrès significatifs vers la durabilité et de prospérer tout en respectant les limites de la nature. Bruce a également été le premier président du conseil de Shopify à un moment où, dit-il,
« Le poste de président du conseil de Shopify n’avait aucune signification. »

« À leur retour, les coopérants-volontaires affirment souvent avoir reçu plus qu’ils n’ont donné. » Et selon Bruce c’est vrai sur le plan personnel mais il précise toutefois que : « Nous avons tous laissé nos propres marques sur des milliers d’individus, même si nous savons rarement quelles seront les répercussions de nos contributions sur leur vie et sur leurs communautés. »

Aujourd’hui Bruce est très impliqué dans la recherche en santé mentale de plusieurs institutions canadiennes : le Centre for Addiction and Mental Health de Toronto, la Fondation de santé mentale Royal Ottawa, et l’initiative Enfants Soldats de Roméo Dallaire à Halifax. Maintenant qu’il siège au conseil d’administration de Cuso International, il semble bien que Bruce ait bouclé la boucle.

2017-06-30T20:22:08+00:00
Facebook
Twitter
YOUTUBE
LINKEDIN
INSTAGRAM